[TUTO] Changement semelle carbu + nettoyage papillon 1.8l type ABS


Reprise d’un tutoriel de ‘invité’ sur l’ancien forum..

bonjour, n’ayant pas trouvé de tuto dessus et l’ayant moi-même fait, je vais vous montrer comment on change cette pièce en caoutchouc toute con et qui nous fait des misères!!
si vous avez des problèmes de ralenti instable, voiture qui cale en rétrogradant, consomme plus que d’habitude, a des accoups à l’accélération etc… il vaut mieux changer cette pièce!!

tout d’abord on dévisse le tuyau d’admission d’air :

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ensuite on enlève les 3 boulons de 10 sur la coiffe de l’injecteur : 

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une fois la coiffe enlevée : 

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on débranche les durites en tissu derrière la coiffe : 

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on enlève aussi la durite d’huile :

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on décroche le cable d’accélérateur : 

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on enlève la fiche de l’injecteur : 

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et celle sur le côté droit :

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avant d’enlever les durites d’essence, enlever le relais de pompe à essence n°167 dans le compartiment fusible et essayer de démarrer afin de faire chuter la pression d’essence dans le système d”admission puis retirer les 2 durites, attention faire attention à leur sens lors du remontage!!

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enlever les 4 boulons qui maintiennent l’unité d’injection :

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c’est bien crade hein?

et voilà ce que l’on a :

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il faut maintenant dévisser les 4 boulons qui retiennent la semelle

un trou dans la semelle :

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elle est vraiment morte!!

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une fois la semelle enlevée :

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afin de séparer les 2 parties de l’unité d’injection, il faut appuyer sur les 2 clips de la partie inférieure :

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on enlève les vis Torx de la fiche d’injecteur et du régulateur de pression d’essence

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voilà les morceaux :

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voilà ce que ça donne :

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on nettoie tout de A à Z avec un tuyau d’arrosage et du produit nettoyant moteur (perso j’ai acheté du auto pratic à 4€ et ça marche bien), sinon on peut aussi utiliser de l’essence ou du nettoyant pour freins
voilà après nettoyage :

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on remet ensuite la petite lamelle en place :

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on remet le ressort et les 2 bagues mais on fait ATTENTION AU SENS DE LA BAGUE SUR LESQUELS VIENNENT LES VIS!!!! sinon vous ferez comme moi donc la voiture ne redémarrera pas et vous serez bon pour une vidange d’huile et d’essence… on revisse le régulateur de pression 

sw001
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là la bague est à l’envers donc IL NE FAUT PAS LA METTRE COMME CA MAIS LA METTRE DANS L’AUTRE SENS!!  

boulet

on remet la semelle et on revisse :

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on ré-assemble les 2 parties de l’unité d’injection puis on remet les 4 boulons, on remet les fiches avec les babioles en fer pour les tenir, on rebranche les durites d’essence dans le bon sens, le cable d’accélérateur

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on remet la coiffe de l’injecteur et on raccorde la durite d’huile ainsi que les 2 durites en tissus derrière la coiffe : le 1 sur le 1 et le 2 sur le 2

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on revisse les 2 boulons de la coiffe puis on remet le manchon venant de la boîte à air et on revisse le tout.

Ensuite on tourne la clé et là miracle!!! la voiture marche à merveille!!

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1 Comment

  1. Anonyme
    19 octobre 2019

    5

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