[TUTO] Montage anti-brouillards


Temps de montage: 30 min (en y allant tranquillement)

Il vous faut:
– les antibrouillard

– la commande qui permet de les allumer séparément (il paraîtrait qu’on peut laisser la commande d’origine mais ça allumera l’avant et l’arrière en même temps, je n’ai pas essayé donc à confirmer)
Рun kit de c̢ble
– un relais

1: débrancher la batterie (c’est personnel peut être, mais j’aime pas bosser sur un truc où le jus est actif…)

2: décliper la broche T19 (elle se trouve juste en dessus du radiateur), ce sera le + pour vos antibrouillards.

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3: Ensuite, il faut débrancher la T19 et enlever le bouchon qui obstrue la prise que l’on doit utiliser

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Pour virer le bouchon vert, j’ai utiliser une aiguille, ça marche très bien

4: Maintenant, on branche le faisceau

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(le nouveau faisceau est celui avec le bouchon jaune fluo, à côté des 2 qui sont rouge)

5: on rebranche la T19 et on la remet à sa place

6: On branche les antibrouillards (c’est logique, la partie du faisceau la plus courte du côté passager et inversément)

7: On branche – sur la batterie. J’ai utilisé la partie libre (la gauche sur ma voiture) et du coup j’ai du utiliser un écrou de 10 pour le fixer.

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8: Il faut maintenant poser le relais sur la position 10. Donc il faut ouvrir la boîte à fusibles qui est en-dessus du pédalier.

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Quand vous l’ouvrirez, vous trouverez une patte métallique qui est branchée sur ce fameux no 10

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Enlever la et brancher le relais

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9: Il reste à changer la commande. J’ai pris une commande sans réglage des phares car ma GTI n’en est pas équipée.

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et voilà le numéro de série pour ceux qui en aurait besoin

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Pour ôter la commande c’est tout simple, enlever le témoin à gauche (ABS, airbag, frein à main). Ensuite chercher une espèce de téton en plastique qui se trouve sur le côté gauche de la commande, presser dessus et tirer sur la commande, elle viendra toute seule.

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Brancher la nouvelle commande, replacer-la à sa place et rebrancher la batterie, rien de plus simple !

Remerciements

VinceM, quelques photos prises sur l’ancien forum GOLF3.
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