[TUTO] Réparer et renforcer ses leves vitres arrière


Un grand merci à Wither06600 pour ce tuto !

Comme tout le monde le sait, les lèves vitres arrières on la fâcheuse tendance de tomber en panne très régulièrement et ce à cause d’un tout petit crochet en plastique qui en cassant ne permet plus de remonter la fenêtre alors que vous pouvez la descendre… C’est un poil embêtant.

Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0511

Dans un premier temps j’avais réparé celui ci avec un sirflex (risland)et ça marchait mais bon ce n’était pas la meilleure solution.
Je vous propose donc de réparer vos lèves vitres arrières d’une façon extraordinaire!!! 

Very Happy

 WOW (ps je l’ai fait sur la mienne ça marche super bien.) 

Pour cela ils nous faut: 
1/ Une scie à métaux, 
2/ Un embout de câble (que l’on retrouve sur les tringles à rideaux réglables ou sur les Câbles d’embrayage ou de freins et que l’on peut trouver en grande surface au rayon vélo.)
3/ Une rondelle pas trop grosse avec un trou du diamètre de la vis de votre embout.

1/Tout d’abord démonter le panneau intérieur de la golf 3. Pour cela tirer sur la partie plastique de l’accoudoir en tenant la poignée en position ouverte, après, retirez les 2 vis. Enfin il ne reste plus qu’à déclipser les accroches de portes sur les cotés (voir l’autre tuto génial sur la réfection des moteurs de porte, c’est quasi pareil.) 

2/Dévissez les 2 vis des mâchoires qui retiennent la vitre, déposez la vitre et mettez la dans un lieu sur (pas sur le sol directement (sinon vous pouvez la bloquer en haut de la porte en position fermer, mais gare à ce qu’elle ne tombe pas.)

3/ On attaque enfin dans le concret, retirez les 3 vis qui tiennent le mécanisme et le moteur (une en haut, une en bas et une au niveau du moteur du lève vitre.) Après cela retirez le lève vitre de la porte afin de pouvoir opérer dessus.

Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0510

4/ Ensuite vous allez prendre votre embout de câble que l’on va scier sur le coté de façon à faire passer le fil du lève vitre (on pourrait ne pas le scier mais il faudrait faire tomber la roue qui se trouve dans le mécanisme de lève vitre de façon à le faire glisser mais ce serait beaucoup de temps perdu… à bon entendeur)

Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0513
Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0514

5/ Ensuite, vous allez glisser cet embout autour du câble. ATTENTION!! Il faut placer l’embout de façon à ce qu’il se retrouve au dessus de l’embout 1 déjà présent sur le câble du lève vitre, de façon à ce que quand la vitre remonte il soit en haut et non pas en bas.
Le mieux c’est de regarder la zolie photo et de regarder dans quel sens pointe mon doigt (vers le haut vous dis-je!)

Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0516

6/ Allez on a quasi fini, maintenant on met en place l’ensemble qui va entrainer la vitre de façon a ce qu’il rentre bien et que les 2 crochets soit en place. Le crochet numéro 1 rentre dans l’emplacement prévu à cet effet qui a cassé (philipppp, salaud je sais où tu te caches!) et le crochet 2 est visible depuis le trou (voir photo)

Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0517

7/ Attention étape d’une haute complexité que je vais tenter d’expliquer de la façon la plus simple possible (préparez vous ça va aller très vite): Mettez la vis dans la rondelle (et en image…)

Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0518

8/ En maintenant l’avant dernière étape de notre périple, comme vous l’aurez sans doute deviné on vis cela dans notre crochet numéro 2 qui est le grand gagnant de notre concours. Serrez le plus possible de façon à bien coincer le câble dans le crochet de façon à ce qu’il ne se barre pas.

Réparer et renforcer les lèves vitres arrières Img_0519

L’intérêt de cela étant qu’en ayant mis le crochet en haut il ne viendra pas buter contre la roue qui entraine le câble et donc la fenêtre ne redescendra pas à cause de la sécurité anti pincement

Enfin, étape numéro 9/ on remonte tout à l’envers, vis à vis et porte à porte et voila tadam, mais vous pouvez effectuer un petit test avant ça ne coute rien.

Voila j’espère que ça vous a aidé et que ça vous permettra d’économiser 40€ par ci par là. (Bon certes ça coute plus chère que 2 sirflex mais bon… que voulez vous.)

Previous [TUTO] Réparer attaches de baguettes de portes
Next [TUTO] Rajout du MFA

No Comment

Leave a reply